Communiqués est temporairement non disponible.

Actualités internationales

Les dernières nouvelles internationales sont fournies par Equal Times, un journal d'information en ligne de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Plateforme pour le développement des amériques

Syndicalistes colombiens libérés

Le 17 février dernier, un tribunal colombien a accepté la libération conditionnelle en attente de procès des militants de l’Union syndicale ouvrière (USO), Campo Elías Ortiz, Héctor Sánchez and José Dilio Naranjo, détenus depuis décembre 2013!
Ces trois militants ont dénoncé les agissements de la pétrolière canadienne Pacific Rubiales en Colombie et l’USO estime que ces détentions « faisaient partie d’un plan à visées politiques destinées à stigmatiser et persécuter le syndicat pour avoir fait campagne contre des entreprises multinationales telles que Pacific Rubiales ».
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de la CSN publié à la suite de leur arrestation ainsi que les sites du Projet Accompagnement Solidarité Colombie, d’IndustriALL et de l’USO.