Les documents pour les assemblées générales

(Le 14 juillet 2010) Voici les documents pour les assemblées générales des syndicats FSSS, sur l’entente de principe. Cette entente comporte deux parties : une sur les matières sectorielles et une sur les matières de table centrale.

-L’aide-mémoire, une synthèse des gains dans cette entente de principe

-Le guide d’assemblée générale sur l’entente de principe, pour l’exécutif du syndicat

-Le document de consultation sur l’entente de table centrale, à utiliser pendant les assemblées générales

-Le résumé de l’entente sur les matières de table centrale

Des documents de soutien

-une vidéo prise lors des instances de juin 2010 comprenant des extraits du discours de la présidente

-Une vidéo de 8 minutes des grands moments de mobilisation

-Un powerpoint des matières sectorielles

-Un powerpoint des matières de table centrale.

The documents in english

-At a glance, The FSSS-CSN agreement in principle

-Guide for general membership meetings

-The Powerpoint

Nouvelles Nouvelles

LOI 100- Il faut protéger les soins de santé et les services sociaux

Montréal, le 30 septembre 2010-– Les structures trop lourdes, la «bureaucracite» aigüe, le manque de respect des équipes de travail et l’intrusion insidieuse du privé sont de véritables plaies du réseau de la santé et des services sociaux. À l’aube de compressions importantes dans les dépenses administratives et d’encadrement, la population ainsi que les travailleuses et les travailleurs de la santé sont en droit de savoir où et comment se feront les coupes dans le réseau.

Vote des instances FSSS : OUI à l'entente de principe

(Septembre 2010)-500 délégué-es syndicaux représentant 108 000 membres de la FSSS dans le secteur public en santé et en services sociaux ont dit OUI à l'entente de principe sur les matières sectorielles négociées par la FSSS-CSN et sur les matières de table centrale négociées par le Front commun. Cette courte vidéo reprend les grandes lignes de l'intervention de Francine Lévesque, présidente de la FSSS

Coupes inacceptables à l'hôpital Louis-H.-Lafontaine

Le 8 juillet 2010, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'hôpital Louis-H.-Lafontaine et de Gouin-Rosemont (STTLHL-GR-CSN) a demandé à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal d'intervenir suite à la décision de la direction de l'hôpital de réduire de plus de 50% son service des programmes de réadaptation vocationnelle (SPRV), son centre de soutien à l'intégration sociale (CSIS), son service de support à la réadaptation et à la qualité de vie (SSRQV) et son foyer de groupe Couture. Cela représente au moins 200 personnes par année qui n'auront plus accès aux services.

La FSSS-CSN adopte une entente de principe dans la santé et les services sociaux

(St-Hyacinthe, 23 juin) Près de 500 délégué-es de centaines de syndicats ont adopté l’entente de principe sectorielle conclue avec le comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS). Pendant trois jours, les délégué-es, qui représentent 108 000 personnes travaillant dans presque tous les établissements de santé et de services sociaux au Québec, ont débattu de cette entente.

Un appel pressant aux conseils d'administration

(22 juin) À Saint-Hyacinthe, 500 délégué-es de la Fédération de la santé et des services sociaux, représentant plus de 200 syndicats de partout au Québec, ont convergé, ce midi, devant l'hôpital Honoré-Mercier, siège du CSSS Richelieu-Yamaska. Les syndiqué-es voulaient dénoncer la loi 100 et demander aux conseils d'administration des établissements du Québec de refuser d'appliquer les mesures insensées de cette loi.

En front commun Marche Symbolique à l'Hotel Dieu d'Arthabaska de Victoriaville

Image du contenu webLe 16 Juin 2010, sur les heures de dîner, nous, les syndiqués marchions pour nos conditions de travail.

CSSS Ahuntsic Montréal-Nord, on veut une convention collective maintenant

Image du contenu webLe 14 juin, le Front commun a été bien actif au CSSS d'Ahuntsic–Montréal-Nord.

Marche Symbolique le 9 juin au CSSS d'Arthabaska-et-de-l'érable

Image du contenu webPar cette belle journée, le 9 juin, nous étions une bonne vingtaine, en Front commun, des sites du Chêne, Roseau, CLSC Bois-Francs et CLSC Suzor Coté point de service ermitage. Nous avons marché chanté des slogans pour demander au gouvernement de s'assoir et négocier.

Entente de principe dans la santé pour les 108 000 membres de la FSSS-CSN

(Montréal – 10 juin 2010) Une entente de principe sur les matières sectorielles est intervenue ce matin entre la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN et le comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux. Elle comprend plus d’une trentaine de mesures qui vont apporter des améliorations notables pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du réseau.

Marche symbolique au Foyer Étoile d'or de Warwick

Image du contenu webLe 26 mai 2010, nous marchons pour demander au gouvernement de négocier de bonne foi.

Manif du 31 mai au CSSS de la Haute-Gaspésie

Image du contenu webPour appuyer notre comité des négos, les membres des catégories 2,3 et 4 ont manifestés pendant l'heure du diner. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont relayées.

Jusqu'au bout!

Image du contenu webLes salarié-es du Csss de Maskinongé ont démontré leur solidarité le vendredi le 14 mai 2010 en manifestant sur les 2 pauses de repas devant leur établissement. Les employés appuient les revendications communes à la table centrale et surtout ils veulent des ententes négociées.

Des offres patronales décevantes pour la santé et les services sociaux

Image du contenu web(Montréal, 27 mai) La Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN constate que, contrairement à ce que prétend le ministre de la Santé, Yves Bolduc, les offres du gouvernement ne sont pas une base de règlement valable. Le ministre a soutenu qu'elles étaient "révolutionnaires"... pourtant il y a loin de la coupe aux lèvres !

Le CSSS Arthabaska en action!

Image du contenu webRéussite du piquetage symbolique au CSSS Arthabaska érable le 14 mai 2010 !

L’affaire est chocolat pour le front commun du CSSS de Chicoutimi

Image du contenu web500 personnes ont piqueté devant l’hôpital de Chicoutimi sur fond de musique d’ambiance et agrémenté de fondue au chocolat. Cette activité a attiré les médias locaux et nous a donné une belle visibilité.

1 - 15 de 132 résultats.
Articles par la page
Page de 9

All FSSS document and mobilization tools

Cliquez ici pour accéder à la bande dessinée de la négo.

Numéro du 10 juin 2010

Nos 7 cibles de négociations :

Saviez-vous que.... La petite histoire de nos gains racontée aux militants syndicaux

Pour plus d'information sur l'encadrement légal consultez notre rubrique à propos.

Pour vous connecter et soumettre une nouvelle