Nouvelles des militants Nouvelles des militants
Fil RSS

L'entente de principe bien reçue à la FEESP

Le conseil du secteur public de la FEESP s’est réuni mardi dernier à Lévis dans le but de recommander aux assemblées générales d’entériner l’entente de principe de la table centrale intervenue le 25 juin 2010. La recommandation a été adopté à 98%. De plus, le secteur scolaire ainsi que le secteur cégeps ont tenu leur instance sectorielle soit respectivement le lundi 28 juin et le mardi 29 juin a l’ajournement du conseil public.

Mobilisation au rendez-vous dans Charlevoix

Image du contenu webLors des actions locales en Front commun du 14 juin, plus de 200 membres des syndicats de la Fédération des professionnèles (FP-CSN), de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) du CSSS de Charlevoix se sont réunis pour un dîner commun devant l’hôpital de Baie Saint-Paul.

Pause syndicale à saveur d'entente de principe au CSSS de La Mitis

Image du contenu webLors de la pause syndicale du 17 juin, les employé(es) du STEPSQ du CSSS de La Mitis à Mont-Joli ont appris la nouvelle qu'ils ont obtenu une entente de principe.

En front commun Marche Symbolique à l'Hotel Dieu d'Arthabaska de Victoriaville

Image du contenu webLe 16 Juin 2010, sur les heures de dîner, nous, les syndiqués marchions pour nos conditions de travail.

Pique nique annuel du Syndicat des employé-es de soutien du cégep de l'Outaouais

Image du contenu webC’est sous un soleil radieux que près de 100 employé-es et invités ont participé à cette 6e édition du pique-nique annuel du Syndicat des employé-es de soutien du cégep de l’Outaouais.

Le Temps presse sur la Côte-Nord

Image du contenu webUne caravane où était installée une grande banderole du front commun a circulé toute la journée dans les rues de Baie-Comeau, le 14 juin 2010.

Collés pour une bonne cause!!!

Image du contenu webAprès avoir collé les affichettes sur les murs du Collège Lionel-Groulx, plusieurs employés de soutien se sont réunis, brandissant fièrement le drapeau du Front Commun.

En front commun à Victoriaville le 14 Juin 2010, à l'Hotel-Dieu d'Arthabaska et au CH

Image du contenu webLes membres viennent prendre leur pause café avec nous, sous les airs des slogans et de musique entrainante. Merci a tous les participants et a la prochaine.

Le 14 juin, c'est l'heure du règlement au Centre jeunesse Mauricie

Image du contenu webAprès avoir placardé les différents lieux de travail de l'affiche "C'est l'heure du règlement", les employés du Centre jeunesse Mauricie Centre-du-Québec ont pris leur pause dans le couloir de la Direction Générale et Direction des Ressources Humaines pour signifier à l'employeur que l'heure était maintenant au règlement, les gens étaient au rendez-vous et nombreux !

CSSS Ahuntsic Montréal-Nord, on veut une convention collective maintenant

Image du contenu webLe 14 juin, le Front commun a été bien actif au CSSS d'Ahuntsic–Montréal-Nord.

Marche Symbolique le 9 juin au CSSS d'Arthabaska-et-de-l'érable

Image du contenu webPar cette belle journée, le 9 juin, nous étions une bonne vingtaine, en Front commun, des sites du Chêne, Roseau, CLSC Bois-Francs et CLSC Suzor Coté point de service ermitage. Nous avons marché chanté des slogans pour demander au gouvernement de s'assoir et négocier.

La caravane en visite d’un bout à l’autre du Québec

Notre système de santé n'est pas à vendre !

Image du contenu webCe mercredi midi, quelques centaines de militantes et militants de syndicats et de groupes sociaux ont manifesté contre la privatisation de notre système de santé. La manifestation s'est tenue à Montréal devant l'hôtel Hilton–Bonaventure où se tient le Forum économique international des Amériques (Conférence de Montréal) où le gratin de l'élite néolibérale discute de l'avenir de nos services publics, de nos programmes sociaux et de la mondialisation capitaliste.

La Montérégie visite Pierre Moreau et Pierre Paradis

Image du contenu webLe lundi 7 juin, le Front commun a rendu visite aux députés Pierre Moreau et Pierre Paradis, en Montérégie. La visite a commencé au bureau de Châteauguay où M. Moreau étant absent, les porte-parole du Front commun ont rencontré son attachée politique Mme Bennett.

Les salarié-es des Laurentides visitent leurs élus

Image du contenu webLe 31 mai, des salarié-es de l'État des Laurentides ont rendu visite au ministre responsable de leur région, David Whissel. Ils ont ensuite pris l'autobus et rejoint leurs collègues des régions du Montréal métropolitain et de Lanaudière devant les bureaux de la ministre de l'éducation, Michelle Courchesne.

Marche symbolique au Foyer Étoile d'or de Warwick

Image du contenu webLe 26 mai 2010, nous marchons pour demander au gouvernement de négocier de bonne foi.

Visite au député le 7 juin 2010 en front commun a Victoriaville

Image du contenu webEn avant des bureaux du député Mr. Bachand. Nous étions en front commun, des collègues des autres régions sont passé par chez-nous pour nous appuyer.

Action Front Commun du 7 juin 2010

Image du contenu webDes travailleuses et travailleurs du secteur public de partout en région sont venus manifester devant les bureaux du ministre régional Pierre Corbeil à Val-d'Or

Manif du 31 mai au CSSS de la Haute-Gaspésie

Image du contenu webPour appuyer notre comité des négos, les membres des catégories 2,3 et 4 ont manifestés pendant l'heure du diner. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont relayées.

Lancement à Québec de l’opération « courriels à Bachand ».

Image du contenu webC’est mardi midi devant les bureaux du Conseil du Trésor à Québec que les délégué-es du secteur soutien-cégep ont lancé officiellement au nom du secteur public CSN une vaste opération d’envoi de courriels au ministre Bachand pour dénoncer les mesures contenues dans le projet de loi 100. Ce projet de loi, actuellement à l’étude au Parlement, vise à mettre en place les mesures annoncées dans le dernier budget du gouvernement libéral

Les salarié-es de l'État de Lanaudière en visite à Laval

Image du contenu webLe 31 mai, les travailleuses et travailleurs des services publics de Lanaudière ont uni leurs voix à leurs collègues du Grand Montréal et des Laurentides devant les bureaux de la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, pour réclamer du gouvernement des ententes satisfaisantes à court terme.

Le député des Îles interpellé par des manifestants et manifestantes

Image du contenu webUne cinquantaine de militantes et de militans du front commun (CSN-FTQ-SISP) sont venus appuyés leurs représentants qui sont aller porter un message au député libéral des Îles, Germain Chevarie, afin que le processus de négociation aux tables sectorielles se déroule correctement, et ce, pour toutes ces tables de négociation.

Solidaires plus que jamais sur la Côte-Nord

Image du contenu webC'est sous un soleil radieux, mais un fond du temps un peu frais qu'un groupe de manifestants d'environ 150 personnes s'est réuni ce midi à Sept-Îles devant les bureaux du Conseil du trésor de la région. Le message lancé au gouvernement est on ne peut plus clair, nous voulons accentuer la pression pour obtenir un règlement dans les meilleurs délais et ce, à la satisfaction de tous.

Jusqu'au bout!

Image du contenu webLes salarié-es du Csss de Maskinongé ont démontré leur solidarité le vendredi le 14 mai 2010 en manifestant sur les 2 pauses de repas devant leur établissement. Les employés appuient les revendications communes à la table centrale et surtout ils veulent des ententes négociées.

De Roberval à Québec

Image du contenu webLa tournée de la caravane du secteur public CSN se poursuit. La semaine dernière, plusieurs conseils centraux CSN étaient en congrès. C'est le cas de ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Québec-Chaudière-Appalaches.

1 - 25 de 294 résultats.
Articles par la page
Page de 12

PUBLIEZ VOS NOUVELLES ! PUBLIEZ VOS NOUVELLES !

Accédez à la zone privée et contribuez vos nouvelles